En raison de l'augmentation des prix des produits et des coûts de transport, ainsi que de la taxe Alcome (France) que nous devons payer, nous sommes contraints d'augmenter les prix de vente de nos produits dans une mesure limitée.
Questions fréquemment posées
Les réponses aux questions les plus fréquemment posées se trouvent ici, cette liste est constamment mise à jour avec les questions que les clients nous posent.
Vous avez une question ? N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ci-dessous.
- Commande & Livraison
- Retour
- Paiement & Sécurité
- Expédition
- Compte Client
- Questions Produits
- Problèmes & Plaintes
Comment passer une commande ?
Pour passer votre commande, sélectionnez le(s) article(s) que vous souhaitez acheter et ajoutez-le(s) à votre panier. Ensuite, passez à la page de commande où vous devez remplir vos informations personnelles et payer la commande.
Vérifiez que vous avez correctement rempli vos coordonnées pour vous assurer que vous recevez toutes les informations nécessaires et que votre commande est livrée sans aucune complication.
Si vous avez besoin d'aide, veuillez nous envoyer un courrier. Nous serons heureux de vous aider.
Ma commande a-t-elle été acceptée ?
Nous avons plusieurs étapes de vérification lorsque les clients passent une commande, ceci afin d'offrir à nos clients le plus haut niveau de sécurité.
Si votre commande est acceptée, vous devriez recevoir dans les 10 minutes qui suivent une confirmation de commande via l'adresse électronique que vous avez fournie. Si ce n'est pas le cas, veuillez nous contacter et nous pourrons vous aider à ce sujet.
Quand vais je recevoir ma commande ?
Notre objectif est de vous faire parvenir votre commande le plus rapidement possible. Une fois que votre commande est soumise avec succès. Elle est ensuite emballée, prélevée et expédiée.
Une fois qu'elle est en route vers vous, vous recevrez une notification par courrier électronique contenant vos informations de suivi, ainsi qu'une date de livraison estimée. (suivant le transporteur choisi)
Veuillez noter que les commandes passées après 11h00 ne sont pas garanties d'être expédiées le jour même.
Les colis ne sont pas transportés ni livrés les week-ends et les jours fériés locaux.
Bien que nous nous efforcions toujours de faire livrer nos commandes à temps, nous reconnaissons que l'imprévisible est inévitable des facteurs externes échappant au contrôle du transporteur, tels que des conditions météorologiques extrêmes et des défaillances techniques, sont susceptibles de provoquer occasionnellement des retards, et nous vous demandons de faire preuve de patience et de compréhension lorsqu'ils se produisent.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur le statut de votre commande. Nous sommes heureux de vous aider !
Comment suivre ma commande?
Lorsque votre colis est expédié, vous recevez un courriel de notre partenaire Sendcloud avec le suivi de votre commande.
Si vous n'avez pas reçu cet e-mail ou si vous l'avez perdu, vous pouvez trouver le code de suivi dans votre compte, que vous trouverez sous "commande", puis cliquez sur "aperçu".
Si vous avez créé un ordre d'invité, vous pouvez le trouver via le lien ci-dessous.
Est ce que je peux modifier ma commande ?
Si vous souhaitez modifier votre commande, veuillez nous contacter dès que possible.
Malheureusement, si vous avez déjà reçu le code de suivi, nous ne pouvons plus le modifier.
J'ai une plainte, où puis-je m'adresser ?
Vous pouvez nous contacter au moyen de notre formulaire de contact ou en appelant le +32 498 92 18 53 ou WhatsApp.
Connectez-vous à votre compte, allez à notre formulaire de contact et sélectionnez la commande dont vous souhaitez vous plaindre.
Par téléphone, veuillez avoir votre code de commande à portée de main ( 9 lettres)
Si vous avez une plainte à formuler concernant un produit endommagé lors de la livraison, veuillez nous fournir des photos, afin que nous puissions soumettre la plainte au transporteur.
Quelle est notre politique de retour ?
Vous avez le droit de retourner tous les produits achetés directement sur SmokerShop.be dans les 14 jours suivant la réception du ou des articles pour un remboursement total ou partiel.
Le ou les produit(s) doivent être inutilisés dans leur emballage d'origine avec des étiquettes et des autocollants de protection intacts et toujours dans le même état neuf qu'à la réception.
Pour plus d'informations sur le droit de renonciation, cliquez ici.
Suivez les étapes ci-dessous pour retourner votre commande :
Téléchargez ici le formulaire de retour
Remplissez ce formulaire et la raison du retour
Avez-vous reçu mon retour ?
Une fois que votre colis de retour a été reçu dans notre magasin, il est traité et inspecté avant que nous ne procédions à l'approbation ou à la désapprobation du retour concerné.
Nous vous remercions de comprendre que, bien que nous travaillions aussi rapidement que possible, il est possible que ce processus prenne plusieurs jours ouvrables.
Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables des articles perdus pendant l'expédition de retour si vous choisissez de retourner le colis par vous-même.
Par conséquent, nous vous recommandons vivement de renvoyer votre commande en utilisant l'étiquette de retour et les instructions fournies par notre service clientèle.
Quand recevrai-je mon remboursement ?
Si votre retour est approuvé, le montant de votre commande vous sera remboursé.
Une fois qu'un remboursement a été effectué dans notre système, il sera remboursé de la même manière que vous avez payé au moment de l'achat.
Ceci peut prendre quelques jours ouvrables.
Quelles sont les modalités de paiement que vous acceptez ?
Nous acceptons les cartes Maestro, MasterCard, Visa, Bancontact et diverses autres cartes de débit locales.
Toutes les options de paiement disponibles pour chaque pays seront affichées à la caisse, une fois que vous aurez entré le pays de livraison.
Conservez-vous mes informations de paiement ?
Nous ne recevons ni ne conservons aucune information sur les paiements. Toutes les transactions sont traitées directement par Mollie, notre prestataire de services de paiement.
Les détails de votre carte de crédit sont envoyés directement à la banque et ne peuvent être lus ou consultés par d'autres parties que votre banque.
La boutique en ligne est-elle sécurisée ?
Oui, notre boutique en ligne fournit un certificat https, toutes vos données sont cryptées.
Comme les certificats SSL associent une clé sécurisée à la connexion d'un site web, les données peuvent être stockées en direct sous forme cryptée, de sorte qu'elles peuvent être saisies en toute sécurité sans l'intervention de systèmes externes qui veulent intercepter les données.
De cette façon, les informations de connexion et de paiement telles que les mots de passe et les données personnelles peuvent être utilisées en toute sécurité sur les sites web sécurisés par un certificat SSL.
Qui est Mollie Payments?
Puis-je payer en toute sécurité en ligne?
Lorsque vous passez une commande chez SmokerShop, vous payez en ligne. Les paiements en ligne sont effectués via le système sécurisé de la société Mollie.
Vous pouvez les voir comme un intermédiaire; ils veillent à ce que votre argent soit transféré en toute sécurité de votre banque à notre boutique en ligne.
Après le processus de commande sur notre boutique en ligne SmokerShop, vous serez automatiquement redirigé vers le site sécurisé de Mollie. Vos données de paiement cryptées ont été entrées dans leur système via une connexion SSL sécurisée.
En conséquence, les informations de paiement critiques de votre part ne seront jamais stockées sur notre site Web. De cette façon, nous vous assurons une sécurité maximale et vous pouvez gérer votre paiement en ligne en toute confiance chez Mollie.Parce qu'ils s'occupent du processus de paiement pour notre boutique en ligne, vous verrez Mollie ou Stg Mollie Payments sur votre relevé bancaire.
Comment puis-je calculer mes frais de transport ?
Vous placez le produit désiré dans votre panier et choisissez "Commander".
Lorsque vous entrez le pays de destination, vous verrez les différents prix des transporteurs
Ceux-ci sont calculés en fonction du poids et du volume du colis.
Ces montants sont ceux que nous devons payer aux transporteurs.
D'où sont expédiés vos produits ?
Vos produits seront expédiés directement depuis notre magasin situé à Pecq (Belgique).
Combien de temps faut-il pour expédier ? (Belgique)
Les commandes passées avant 11 heures seront traitées et expédiées le jour même, du lundi au vendredi.
En général, le colis vous est livré dans un délai de 24 à 48 heures.
Combien de temps faut-il pour expédier ? (Pays-Bas)
Les commandes passées avant 11 heures seront traitées et expédiées le jour même, du lundi au vendredi.
Pour les Pays-Bas, nous recommandons DPD ou DPD Parcelshop, ceux-ci sont expédiés directement. (Généralement, livraison sous 24 heures)
BPost travaille avec une prestataire intermédiaire DHL, le traitement des commandes est plus long.
Combien de temps faut-il pour expédier ? (France)
Les commandes passées avant 11 heures seront traitées et expédiées le jour même, du lundi au vendredi.
Pour la France, nous recommandons DPD ou DPD Parcelshop, ceux-ci sont expédiés directement.
BPost travaille avec une société intermédiaire Laposte.fr et Collisimo, le traitement des commandes est plus long.
Comment puis-je suivre mon colis ?
Lorsque votre colis est expédié, vous recevez un courriel de notre partenaire Sendcloud avec le suivi de votre commande.
Si vous n'avez pas reçu cet e-mail ou si vous l'avez perdu, vous pouvez trouver le code de suivi dans votre compte, que vous trouverez sous "commande", puis cliquez sur "aperçu".
Si vous avez créé un ordre d'invité, vous pouvez le trouver via le lien ci-dessous.
Qui est Sendcloud?
SendCloud est une entreprise néerlandaise qui facilite la logistique des colis pour les web commerçants. L'entreprise a été fondée en 2012.
Nous collaborons avec SendCloud pour obtenir les coûts d'expédition aussi bas que possible. (Achat de groupe)
J'ai une plainte, où puis-je m'adresser ?
Vous pouvez nous contacter au moyen de notre formulaire de contact ou en appelant le +32 69 49 03 63
Connectez-vous à votre compte, allez à notre formulaire de contact et sélectionnez la commande dont vous souhaitez vous plaindre.
Par téléphone, veuillez avoir votre code de commande à portée de main ( 9 lettres)
Si vous avez une plainte à formuler concernant un produit endommagé lors de la livraison, veuillez nous fournir des photos, afin que nous puissions soumettre le client au transporteur.
Comment utiliser mes code promo ?
Assurez-vous que le code promotionnel n'a pas expiré (la plupart des codes affichent la date d'expiration sur votre compte).
Pendant la procédure de paiement, allez dans votre panier. Saisissez le code promotionnel complet et cliquez sur "AJOUTER". Vous ne pouvez utiliser qu'un seul code promotionnel par commande.
Stock produits webshop et boutique physique
Nous avons 1 stock, si le produit est disponible dans notre boutique en ligne, il sera également disponible dans notre magasin physique SmokerShop situé a Pecq.
Emballage
Notre zone est équipée d'une caméra de sécurité pour mieux suivre les plaintes éventuelles.
Par exemple :
- un mauvais produit livré
- nombre de produits livrés incorrect
- produits endommagés
De cette façon, nous pourrons mieux déterminer qui a fait l'erreur, nous ou le transport.
Ce n'est jamais agréable pour les deux parties s'il y a des plaintes.
Transport non réception du produit
Il peut toujours arriver qu'il y ait un problème avec la livraison de votre colis. Lorsque vous nous contactez, veuillez avoir à portée de main la référence de la commande, elle vous sera demandée.
Quand un colis est perdu, nous contactons le transporteur et lui demandons des informations. Nous sommes l'expéditeur du colis et ils nous informeront des mesures à prendre. Cela peut prendre plusieurs jours.
Si votre colis est perdu et que le transporteur le reconnaît, un nouveau colis sera envoyé ou un remboursement sera effectué.
Dommages liés au transport
Il peut toujours arriver qu'il y ait un problème avec la livraison de votre colis. Lorsque vous nous contactez, veuillez avoir le numéro de commande à portée de main, car il vous sera demandé.
Si un colis est endommagé pendant le transport, veuillez nous fournir une photo des 4 côtés du colis et une photo claire des produits endommagés.
Cette information sera demandée par tous les transporteurs afin de déposer une demande d'indemnisation.
Après avoir signalé une plainte, vous pouvez nous l'envoyer par courriel ou par WhatsApp.