DONNÉES DE L'ENTREPRISE
ESQW SRL
Rue de la Croix Rouge 1
7740 Pecq
Belgique
TVA : BE0827695456
MAGASIN PHYSIQUE
SMOKERSHOP
Rue de Courtrai 33
7740 Pecq
Belgique
CONTACT
Téléphone : +32 69 49 03 63
Email : Utiliser notre formulaire de contact ici
Nous sommes joignables par téléphone pendant les heures d'ouverture de notre magasin SmokerShop.
HORAIRES
Lundi - mercredi : 6.30 - 18.00
Jeudi - vendredi : 6.30 - 18.00
Samedi : 7.30 - 14.00
Fermé : dimanche et jours fériés
Article 1 : Général
1.1. Ces conditions de vente régissent l’usage du site internet et du webshop de la SRL ESQW, ayant comme numéro d’entreprise 0827.695.456 et ayant son siège social Rue de la Croix Rouge 1 à 7740 PECQ (dénommée ci-après « le vendeur »)
1.2. Toutes les conventions qui se sont réalisées entre le vendeur et les acquéreurs sont soumises aux conditions de vente et de livraison reprises ci-dessous, sauf dérogation expresse et écrite. Les conditions générales d’achat de l’acquéreur ne sont jamais prises en considération, et par conséquent sont à considérer intégralement nulles par rapport au vendeur.
1.3. Le fait que l’acquéreur ne reçoit pas les conditions générales de vente en sa langue maternelle, ne le décharge pas de leur application.
1.4. Lors de chaque commande par voie électronique, le client déclare expressément être d’accord avec ces conditions générales en cochant le check box « j’accepte inconditionnellement les Conditions Générales » Celui qui commande déclare connaître et accepter les conditions générales du vendeur. Une commande faite sans cette déclaration d’accord est techniquement impossible, sauf fraude, de sorte que ces conditions engagent toujours le client. Les conditions de vente sont également applicables chaque fois qu’une réservation ou commande est faite par le web shop via https://www.smokershop.be
1.5. L’acheteur déclare expressément qu’il est majeur. Lors de la réception du produit, ceci sera vérifié à l’aide d’un contrôle d’identité. Le vendeur se réserve le droit d’annuler la vente s’il s’avérerait que l’acheteur est mineur. Dans ce cas une note de dommages sera établie, égale aux frais en résultant pour le vendeur.
Article 2 : Commande
2.1. Lors de toute commande les conditions générales, qui sont reprises à ce moment même sur le site internet et la confirmation de commande, sont d’application, à l’exclusion de toutes stipulations plus anciennes ou plus récentes éventuelles.
2.2. Les commandes faites par le site internet sont considérées placées à des fins non professionnelles. Ces conditions générales de vente sont uniquement en vigueur pour les consommateurs dans le sens du livre VI du Code du Droit Economique, tel qu’introduit par la Loi du 21 décembre 2013 contenant l’insertion du livre VI « Pratiques du marché et protection des consommateurs» dans le Code du droit économique et contenant l’insertion des définitions propres au livre VI et des stipulation de répression des infractions propres au livre VI, dans les livres I et XV du code de droit économique (MB du 30 décembre 2013 ; err. ; MB du 20 janvier 2014, err., MB du 18 mars 2014, err., MB du 24 mars 2014)
2.3. Le vendeur s’engage à traiter les commandes passées sur le site internet jusqu’à épuisement des stocks et endéans les limites formulées dans les dits conditions.
2.4. Le vendeur se réserve le droit de refuser des commandes en cas de suspicion grave d’abus de droit ou de mauvaise foi, suspicion grave de buts commerciaux inacceptables pour le vendeur ou en cas d’épuisement des stocks d’un certain article.
2.5. Une commande est seulement définitive après acceptation des conditions générales de vente, des prix et la description de l’offre.
Article 3 : Prix
3.1. Tous les prix mentionnés sont toujours TVA compris et autres taxes impérativement à payer par le client compris. Au cas où des frais de livraison, de transport, de réservation ou administratifs seront facturés, ceci est mentionné séparément.
3.2. L’indication de prix est uniquement relative aux articles tels que décrits textuellement. La photo qui accompagne est purement décorative et peut contenir des éléments qui ne sont pas compris dans le prix.
Article 4 : Livraison
4.1 Lors de la commande, l’acheteur choisit le mode de livraison:
BPOST: livraison à domicile;
DPD: livraison à domicile;
DPD Parcelshop: livraison dans un point de retrait (mode de livraison standard);
BPOST BPACK: livraison dans un point de retrait.
Après la commande et l'expédition des marchandises, un numéro de suivi sera envoyé à l'acheteur par e-mail.
Si vous n'êtes pas chez vous au moment de la livraison de votre colis, le transporteur concerné peut livrer votre colis au point de retrait le plus proche.
4.2 Lors de la récupération des marchandises dans un point de retrait (DPD parcelshop), l'acheteur doit présenter une preuve d'identité valable ou un mandataire avec copie d'une preuve d'identité valide de l'acheteur. La marchandise reste disponible pendant une période de sept jours au point de retrait DPD choisi par vous ou par nous.
4.3 En l'absence d'enlèvement des marchandises dans les délais décrits à l'article 4.2, les marchandises nous seront retournées. Les frais restent à la charge de l'acheteur.
4.4 Après le retour de la marchandise, celle-ci peut être collectée par l'acheteur au siège de SmokerShop, ESQW SRL ou, après paiement à l'avance, des frais d'expédition.
4.5 Si vous ne récupérez pas les marchandises dans le délai mentionné à l'article 4.2 et que les marchandises nous ont déjà été renvoyées, nous facturerons des frais de retour et des frais administratifs d'un montant de 5 euros. Nous déduisons ce montant du prix d'achat. Nous vous rembourserons le montant restant par le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour l'achat initial.
(Un lien de paiement vous sera envoyer pour payer les frais d'expédition et votre colis vous sera renvoyer)
Article 5 : Droit de renonciation
5.1 Si vous achetez des biens ou des services chez nous, vous avez le droit, pendant 14 jours à compter de la livraison ou de la conclusion du contrat, de décider que vous ne voulez pas conserver les biens. Vous pouvez alors renvoyer votre commande sans payer de pénalité et sans donner de raison (vous en payez les frais vous-même). Dans les 14 jours qui suivent la réception de votre commande en retour ou le moment où vous avez indiqué que vous souhaitez résilier le contrat, nous vous rembourserons l'intégralité du prix d'achat avec le même moyen de paiement que celui avec lequel vous avez payé.
5.2. Vous supporterez donc les frais directs de renvoi des marchandises. Nous indiquerons le prix de revient ou ferons une estimation, si celui-ci ne peut être raisonnablement calculé à l'avance.
5.3. Nous pouvons retenir le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises en retour ou jusqu'à ce que vous ayez démontré que vous avez renvoyé les marchandises, selon la première éventualité.
5.4 Pendant les 14 premiers jours suivant la livraison, nous attendons de vous que vous manipuliez la commande et son emballage avec soin. Si vous souhaitez toujours pouvoir retourner les marchandises comme décrit ci-dessus, vous ne pouvez les déballer ou les examiner que dans la mesure nécessaire pour évaluer si vous souhaitez conserver les marchandises. Les marchandises retournées peuvent être inspectées, mais ne doivent pas avoir été utilisées. Si vous retournez les marchandises, cela doit se faire avec l'emballage d'origine, avec tous les accessoires livrés et dans l'état et l'emballage d'origine et en tenant compte de nos instructions ci-dessous.
5.5 Pour exercer votre droit de rétractation, tant dans le cas de la livraison de services que dans celui de la livraison de marchandises, rapidement et correctement, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et l'envoyer à SmokerShop Rue de Courtrai 33, Pecq 7740. Nous vous enverrons un accusé de réception de votre révocation par e-mail.
Téléchargez ici le formulaire de retour
Complétez ce formulaire et la raison du retour, puis renvoyez-le nous.
Article 6 : Garantie – plaintes
6.1. La garantie légale de 2 ans est en vigueur. Cette garantie couvre uniquement un défaut de concordance qui existait déjà lors de la livraison des biens ; Le vendeur s’engage durant 2 ans à remplacer ou réparer gratuitement l’article défectueux ou la pièce défectueuse. Le vendeur se réserve le droit d’échanger l’article si les frais de réparation sont hors proportion ou si la réparation s’avère impossible ; Les manquements qui se manifestent après une période de 6 mois après la livraison, ne sont pas considérés avoir été présents au moment de la livraison, sauf preuve du contraire par le client.
6.2. Afin de pouvoir faire appel à la garantie, l’acheteur doit pouvoir présenter la preuve d’achat, le ticket de caisse ou la facture. La garantie n’est pas transférable. Tout défaut doit être signalé endéans les 2 mois de sa constatation, et pendant la période de garantie. Après, tout droit à réparation ou remplacement expire.
6.3. la garantie ne sera jamais applicable pour des défauts qui sont nés suite à des accidents, aggravement de la situation par négligence, chutes, emploi de l’article contraire au but pour lequel il a été développé, le défaut d’observation des instructions d’utilisation ou du mode d’emploi, adaptations ou modifications l’appareil, usage brutal, montage fautif, mauvais entretien, usage anormal, commercial ou incorrect.
Article 7 : Paiement
7.1. Le paiement se fait toujours par voie électronique, carte de crédit ou de débit. Toute commande est payable immédiatement au moment de la conclusion du marché.
7.2. Toutes les factures qui n’ont pas été payées à leur échéance, rapporteront de droit des intérêts de retard à 10 %, sans que la moindre mise en demeure ou sommation ne soient nécessaires. En outre le montant des factures restées impayées sera majoré à titre d’indemnité conventionnelle de 10 % avec un minimum de 25 EUR, également sans qu’une mise en demeure ou sommation préalables ne soient nécessaires et sans préjudice au principal, les intérêts de retard, et tous les frais de recette, de sommation et de poursuite.
Article 8 : Responsabilité pour l’usage du site internet
8.1. Le site internet du vendeur sert à mettre à disposition du client des informations générales sur les activités et produits du vendeur. En ce qui concerne l’accès, le processus de commande, la livraison ou d’autres services, le vendeur a uniquement un engagement d’effort.
8.2. le vendeur a le droit, à tout moment, de suspendre ou arrêter la totalité ou une partie du site pour entretien, mise à jour ou pour une autre raison quelconque, même sans avertissement préalable.
8.3. Le vendeur ne peut pas être tenu responsable pour une quelconque nuisance ou dommage suite à l’usage de l’internet, pour une quelconque panne du système, la pénétration d’outsiders ou d’un virus, ni pour les informations y mises au traitées par des tiers ou suite à n’importe quel fait qui pourrait être considéré comme force majeure.
Article 9 : Protection de la vie privée
9.1. Le vendeur se réserve le droit de recueillir des informations du client purement pour usage interne, ceci tant directement par le recueil des données procurées par le client lors de l’inscription et/ou la commande soit indirectement notamment par l’usage de cookies, l’inscription à la lettre d’information, une demande de réservation ou commande.
9.2. A tout moment le client a droit conformément à la loi du 8 décembre 1992 à la Protection de la vie privée de vérifier ces données, de les modifier ou de les faire enlever s’il /si elle ne désire plus recevoir des informations concernant les activités du vendeur. Le client peut prendre contact avec le vendeur dans ce but.
Article 10 : Propriété intellectuelle
10.1 Tous les éléments du site du vendeur, y compris la technologie mise en œuvre, sont la propriété exclusive du vendeur et protégés par le droit d’auteur. Les utilisateurs qui disposent d’un propre site internet et qui, même pour leur usage purement personnel, veulent mettre en place un lien automatique entre leur propre site et la page d’accueil du vendeur, doivent demander l’autorisation expresse du vendeur ;
Article 11 : Réserve de propriété
11.1. Jusqu’à leur paiement intégral par le client, les articles livrés demeurent la propriété exclusive du vendeur.
Le client s’engage au besoin d’attirer l’attention des tiers sur la réserve de propriété à toute personne qui viendrait saisir les articles qui ne seraient pas encore intégralement payés.
11.2. Tous les risques après fourniture, sans la moindre exception, notamment vol, mouillage, endommagement etc. sont à charge de l’acheteur, même quand ils ne sont pas encore payés.
Article 12 : Litiges
12.1. Tous les litiges liés à ou résultant de l’usage du document, ainsi que concernant la convention, la validité, l’interprétation ou l’exécution des présentes conditions de vente seront soumis à la législation belge et que le tribunal de première instance du Hainaut, division de Tournai, le tribunal de commerce de Mons-Charleroi, division de Tournai et la justice de paix de 2° canton de Tournai seront exclusivement compétents.
Article 13 : Livraison de tabac hors frontière Belges
13.1 Non... vous devez tenir compte des limitations qui sont imposées par la législation européenne. Une quantité limitée de produits est autorisée et pour usage personnel uniquement. Mais cela doit se faire par le consommateur lui-même.
Dans le cas d’un site web où l’on peut commander des produits qui seront envoyés par poste/courrier vers l’étranger, il y a un problème. Etant donné qu’il s’agit d’un envoi par poste/courrier et avec un caractère commercial, il est entre autres difficile de prouver qu’il s’agit d’un usage personnel.
On parle alors de fraude d’accises dans le pays de destination. Le commerçant, tout comme l’acheteur, court un risque d’amende, accises complémentaires et/ou saisie.